lacuisineduterroir

Comment s’équiper pour faire ses confitures soi-même ?

Rien de tel qu’une bonne confiture maison pour accompagner son pain, mais pour fabriquer sa propre confiture, il est important d’avoir le bon matériel. Dans cet article, nous vous présentons le matériel nécessaire pour fabriquer votre confiture vous-même.

Pot de confitures

Le matériel pour faire des confitures le plus important dont vous avez besoin dans la mise en conserve ou la gelée et la fabrication est de bons bocaux pour la conserver. Ces bocaux n’ont pas besoin d’être neufs, car les bons bocaux peuvent être réutilisés, quel que soit leur âge, tant qu’ils ne sont pas ébréchés, fissurés ou autrement endommagés. Les pots en verre moulé que nous utilisons pour le stockage des aliments ont été inventés par John Landis Mason en 1858, sont en verre sodo-calcique et sont conçus avec un filetage sur la bouche du pot qui permet de visser un anneau ou une bande métallique filetée hermétiquement pour maintenir un couvercle en place jusqu’à ce qu’il soit scellé. Les anneaux, comme avec les bocaux, peuvent être réutilisés plusieurs fois à moins qu’ils ne soient endommagés, mais les couvercles sont conçus pour une seule utilisation.

Ustensiles

Les ustensiles sont aussi une partie importante du matériel pour faire des confitures. Voici la liste d’ustensiles dont vous aurez besoin. Outil à bulles, il mesure l’espace de tête dans les bocaux et élimine les bulles d’air de votre confiture ou de votre gelée. Pas absolument nécessaire, car vous pouvez simplement regarder le vide et utiliser une baguette en bois ou une brochette pour éliminer les bulles d’air, mais c’est un outil pratique. La pince à conserve, des pinces de cuisine ordinaires peuvent être utilisées, mais elles ne sont pas fiables et il est facile de laisser tomber un pot soit dans l’eau soit sur une surface de cuisine. Les cuillères, faites en acier inoxydable ou en bois, elles sont utilisées pour mélanger les fruits, la confiture et la gelée. Une passoire pour filtrer les fruits. De grands entonnoirs à col sont nécessaires pour verser la gelée, la confiture et les légumes dans les pots. Des entonnoirs réguliers peuvent être utilisés pour verser le jus dans des bocaux. Assurez-vous d’étiqueter vos pots avec leur contenu et la date. Dans quelques semaines, vous ne vous souviendrez pas juste quand vous avez fait ce lot de gelée et si c’est de la myrtille ou de la mûre. Louche avec un bec, un outil pratique à avoir lors du remplissage des pots de confiture chaude ou de gelée. Assurez-vous qu’il s’agit d’acier inoxydable.

Anneaux et couvercles

Pour refermer vos pots de confitures, vous aurez besoin de couvercle et d’anneau pour les fixés. Les anneaux doivent être laissés sur les pots de confiture jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis. Cependant, lorsque la nourriture est complètement froide et prête à être stockée, retirez les anneaux des bocaux, car ils peuvent rouiller avec le temps. Les anneaux peuvent être réutilisés indéfiniment, sauf s’ils sont endommagés ou commencent à rouiller. Si les pots de confiture sont offerts ou expédiés, laissez les anneaux allumés, car ils protégeront le sceau des couvercles des pots. Les couvercles ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. S’ils sont réutilisés, les couvercles peuvent se refermer ou non. Ils peuvent certainement être réutilisés si vous ne stockez que quelque chose dans les pots et n’essayez pas de les sceller.

Quitter la version mobile