lacuisineduterroir

Les ustensiles traditionnels pour faire une bonne purée maison

Quel est le secret d’une bonne purée ? La réponse est simple et sans appel : les ustensiles traditionnels à savoir le fameux presse-purée. La fluidité des mouvements, la facilité d’usage des ustensiles. En voilà deux qualités principales que doivent avoir les presse-purées. Voici le mystère des ustensiles pour faire la purée.

Ustensiles traditionnels : comment les distinguer ?

Les presse-purées traditionnels à quoi ressemblent-ils ? Destinées à réduire en bouillit les aliments notamment les pommes de terre, un presse-purée est souvent conçu en acier inoxydable ou en plastique. Fabriquer pour être facilement malléable, celui-ci a souvent suivantes : 27.3 cm x 10.5 cm x 9 cm.

Le presse-purée : pourquoi l’utiliser ?

Sur le marché, il existe une multitude de choix quand il s’agit d’ustensiles pour faire la purée. Il y a l’embarras du choix surtout dans les rayons électroménagers, il varie du dispositif le plus simple au plus avancé technologiquement. Il y a, par exemple, ces robots multifonctions, ces hachoirs de pointe capables de produire facilement des purées instantanées. Ou encore ces puissants blenders qui transforment les aliments en purées en un claquement de doigts. Alors, pourquoi choisir un presse-purée quand la technologie facilite le travail ? La première raison est d’ordre économique. Les ustensiles pour faire la purée de façon traditionnelle ou presse-purée sont en effet 10 fois moins cher que tout autre appareil à la pointe de la technologie. Outre la raison économique, un presse-purée traditionnel permet de conserver les nutriments des aliments et cela même écrasés. Contrairement aux nouveaux appareils dotés d’une superpuissance qui risquent d’activer l’amidon de la pomme de terre, en surécrasant contenu dans l’aliment.

Comment choisir ses ustensiles pour faire la purée ?

Voici quelques critères qui pourraient vous aider à choisir les ustensiles pour faire la purée : le type de presse-purée, la conception, le matériau de conception, la manche de l’ustensile et les options d’utilisations. Généralement, il existe de grandes familles de presse-purée. Les outils pour faire la purée aux trous perforés ainsi que les presse-purées aux trous en forme de S. Le choix dépend naturellement de l’utilisation et du type d’aliment à transformer en purée, quasi liquide ou de consistance moyenne. La conception est également importante lors de l’achat de l’ustensile à purée, car pour profiter d’excellentes purées surtout lorsque le corps le réclame, il vaut mieux choisir la meilleure marque.  Le matériau, le point le plus important. L’idéal serait d’opter pour un ustensile fait entièrement en acier inoxydable. En acier inoxydable pour éviter la rouille. Mais pourquoi ne pas se tourner vers le plastique dans ce cas ? Bien que le plastique soit une matière que la rouille ne peut pas attaquer, ce dernier se casse rapidement. Concernant la manche du presse-purée, les presse-purées XXL sont à éviter parce qu’ils sont difficiles à utiliser.

Quitter la version mobile