Le top 5 des plus belles routes des vins de France

Les vins de France font plusieurs adeptes dans le monde entier. Ils sont surtout connus pour leur goût unique et incomparable. C’est le fruit d’une longue succession des méthodes de vinification pratiquées depuis plusieurs dizaines de générations. Les routes des vins les plus célèbres de France se font nombreuses. Dans cet article, vous informeront sur le top 5 de plus belles routes de vins en France.

Les routes des vins dans le Nord de la France

On compte parmi les meilleures routes des vins de France la route des vins de Touraine. Cette route allie les bons vins et le tourisme dans la Nord-ouest de la France. De grands vins comme le Cabernet et le Pinot Noir sont proposés. Vous pouvez choisir une bonne place dans la Touraine pour passer à la dégustation. La Route de la Côte des Bars en Champagne est également une des plus fréquentées. Personne ne peut parler de grands vins sans que Champagne ne soit pas mentionnée. Toutefois, la route vers la Champagne reste méconnue malgré les nombreux châteaux qui ornent les lieux.

Les routes des vins dans le Sud de la France

La route des Papes dans la vallée du Rhône représente l’une des meilleures routes des vins de France. Les beaux paysages provençaux qui partent de l’Avignon jusqu’à Vaison-la-Romaine, font de plus belles routes dans le Sud-est. C’est une ville qui abrite beaucoup de sites touristiques comme le palais des Papes en Avignon et les ruines gallo-romaines à Vaison-la-Romaine. Le Bourboulonc, le Viognier, le Grenache et le Syrah font par exemple la célébrité de la Vallée du Rhône. On compte aussi parmi les tops des Routes des vins de la France, la route du Médoc dans le sud-ouest de la France. Cette route se situe au sud-ouest de la France. Médoc est connu aussi pour ses beaux paysages qui riment bien avec des crus prestigieux. Il y a environ 80 km de routes à traverser pour connaître les merveilles du Médoc. Vous pouvez profiter des grands vins du Médoc en séjournant dans l’un des châteaux qui s’y trouvent.

La route des vins de l’Alsace

L’Alsace est connue pour le charme de ses villages qui se mêlent avec les vignes. En partant de Strasbourg à Thann, vous découvrez des villages de cartes postales avec ses murs très colorés. Il y a à peu près 170 km à faire pour cette découverte des merveilles de l’Alsace. Elle est surtout connue pour la vinification des vins blancs, du Riesling et de Gewurztraminer. Pour profiter d’un bon moment en dégustant les grands vins de l’Alsace, il faut attendre l’hiver plus précisément pendant la période de Noël où l’ambiance soit plus conviviale. Nombreuses sont les grandes routes des vins en France qui n’attendent qu’à être découvertes. Pour les connaisseurs et les amateurs, choisir l’une de ces grandes routes des vins est un meilleur moyen de satisfaire les désirs gustatifs.

Les meilleurs astuces d’internet pour trouver un bon restaurant près de chez soi
Le tour de France en 10 confiseries traditionnelles