S’offrir un robot multifonction pour se faciliter la tâche

Un robot multifonction

Si vous aimez cuisiner, il est temps d’investir dans des appareils polyvalents qui vous permettront de gagner un temps précieux. Il existe actuellement sur le commerce de nombreux robots qui vous faciliteront la vie. Pour quelles raisons opter pour un robot multifonction ? Quel modèle privilégier ?

Les avantages d’un robot multifonction

La polyvalence est l’un des plus grands atouts des robots multifonctions. En effet, on peut l’utiliser pour réaliser différentes tâches dans la cuisine. Entre autres, il permet de mélanger, de mixer, d’émulsionner, de peser, de moudre, de mijoter, de fouetter, de hacher, de pétrir et bien d’autres encore. Certains modèles sont capables de fabriquer du milk-shake et du jus de fruit. Bref, avec un robot multifonction, vous pouvez cuisiner sans le moindre effort et concocter des mets sans y passer des heures. Par ailleurs, cet appareil est très compact. Il est léger et très pratique. Les modèles récents sont dotés de plusieurs vitesses. Vous pouvez donc varier la vitesse en fonction de vos besoins. De même, il est possible d’ajouter des accessoires supplémentaires au fur et à mesure. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez donc essayer de nouvelles recettes. Le seul inconvénient, c’est qu’en cas de panne, vous ne pourrez plus rien faire. Si vous recherchez un robot multifonction, cliquez ici.

Les critères de choix d’un robot multifonction

Si vous envisagez d’acquérir un robot multifonction, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération pour faire le bon choix. Tout d’abord, il faudrait miser sur un appareil robuste, conçu à partir de matériaux de bonne qualité et capable de durer longtemps. L’idéal, c’est de se tourner vers une marque connue qui propose une bonne garantie.

La puissance du robot peut aller de 100 à 2000 watts. Les modèles puissants sont à privilégier dans le cadre d’un usage intensif. Toutefois, une machine ultra puissante n’est pas forcément le meilleur choix dans votre cuisine. Attention ! Les robots les plus performants proposent plusieurs vitesses. Mais 3 ou 4 vitesses, c’est déjà suffisant.

Vérifiez également la capacité du bol. Vous devez l’adapter au nombre de personnes dans votre foyer afin d’éviter d’avoir à répéter la même opération plusieurs fois dans la journée. Par exemple, pour une famille de 4 personnes, il faut miser sur un bol de 2 litres. Concernant le matériau, vous avez deux options. Le verre est design, mais onéreux. En revanche, le plastique ABS est robuste et peut résister aux chocs.

L’esthétique et l’encombrement sont aussi des éléments essentiels. Il est préférable de choisir un appareil qui ne risque pas d’encombrer votre plan de travail et qui peut s’harmoniser avec le reste du décor. Et surtout, optez pour un appareil peu bruyant et facile à prendre en main : est-ce que les accessoires sont faciles à placer et à retirer ? Si vous avez des enfants, il est recommandé d’acheter un robot équipé d’un système de verrouillage.

Attention ! La polyvalence de l’appareil dépend des accessoires livrés dans le carton.

Les bons plans pour dénicher un robot multifonction pas cher

Si vous voulez acheter un robot multifonction à petit prix, rendez-vous sur les sites dédiés. En ligne, vous pouvez accéder à un catalogue bien fourni. En plus de cela, le prix est plus abordable qu’en magasin. Pendant les périodes de déstockage et les campagnes promotionnelles, vous pouvez même dénicher des machines à moitié. Donc, pour économiser, n’hésitez pas à traquer des offres promotionnelles sur le web (black Friday, Premium Day, codes promos, etc.).

Pour s’assurer de la qualité des articles vendus sur une page, il convient de jeter un œil sur les témoignages laissés par les autres consommateurs sur les forums d’avis. Ces derniers pourront vous orienter vers les meilleures adresses pour acheter en toute sécurité.

Recettes gourmandes : découvrez le croissant au saumon fumé
Les accessoires de découpe du robot Compact Cook