Acheter de la charcuterie de porc noir du Gers en ligne

charcuterie

La viande de porc noir du Gers est parfaite pour produire de savoureuses charcuteries. Issu des prairies des Hautes-Pyrénées, cet aliment offre toutes les qualités nécessaires pour réaliser les mets les plus succulents. Les cochons évoluent au sein d’élevages comptant parmi les plus prisés de France. La qualité de leur viande a valu au Gers la médaille d’or du meilleur jambon lors du salon de l’agriculture.

De la charcuterie de bonne qualité grâce au porc noir du Gers

La graisse du porc noir du Gers est d’une excellente qualité, elle n’est ni trop maigre ni trop grasse. Cette condition est due à la grosse quantité d’acides linoléique et oléique qu’elle contient. Grâce à ce phénomène, le porc noir du Gers est excellent pour la fabrication de charcuterie.

Le jambon ou le saucisson de nos porcs noirs du Gers mis au point à partir de cette catégorie de porc offre une excellente saveur. De plus, c’est un produit idéal pour la santé. Avec sa pauvre quantité de gras, la viande de porc noir du Gers comporte peu de cholestérol. Le goût est très juteux. Le produit est reconnaissable par sa teinte rouge. Cette saveur peut également s’expliquer par le mode de préparation de la viande. Celle-ci est séchée à l’air libre. Trouvez une liste de produits sur cette page.

Quelques recettes avec le bon au porc noir du Gers

Avec de la charcuterie de porc noir du Gers, vous avez la possibilité de goûter aux plus savoureuses recettes.

Le cochon dont est issu la viande de porc noir de Bigorre vit en toute liberté au sein d’un milieu 100 % naturel. Il court partout dans les prairies et se nourrit principalement d’herbes fraîches. Il aime aussi manger des noix. D’où le goût délicieux de sa viande.

Un exemple de recette de jambon de porc noir est une préparation avec de bonnes queues de langoustines. Il vous suffira ensuite d’ajouter de la cause de sésame pour que tout soit délicieux.

Mis à part les jambons de porc noir de Bigorre et toute autre charcuterie, toutes les viandes du porc noir Gascon permettent de créer de merveilleuses recettes.

Pour bien cuisiner le filet de porc par exemple, commencez par le saisir minutieusement dans une poêle. Ici, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile puisque le gras de la viande va suffire. Servez-vous ensuite de ce gras pour arroser petit à petit la viande. Laissez cuire cette dernière 5 minutes de chaque côté. Glacez celle-ci avec du vin rouge avant de servir avec des légumes.

Commandez directement votre charcuterie de porc noir en ligne

Pour ce qui est de se procurer de la charcuterie dont le jambon de porc noir Gascon, il est possible de faire une commande en ligne. Depuis le site d’un fournisseur, vous pouvez réaliser directement vos achats sans vous déplacer.

En choisissant de commander vos produits sur le Net, vous avez accès à une multitude d’offres. Le plus souvent, vous évitez les contraintes engendrées par la limitation des stocks. D’autre part, les boutiques chargées de la vente en ligne sont tenues de préserver fraîcheur de leurs produits. La garantie bio est assurée par un suivi de près par les experts. La qualité de la traçabilité des produits en ligne est ainsi hautement surveillée et garantie.

Par ailleurs, les responsables de la vente de charcuterie en ligne font en sorte de proposer un circuit court. Avec cette procédure, l’approvisionnement se passe directement entre le consommateur et l’éleveur. C’est une condition qui favorise le développement de l’agriculture locale. L’objectif est aussi de privilégier une économie plus responsable grâce au lancement du savoir-faire des agriculteurs locaux.

De plus, la charcuterie à base de porc noir du Gers proposée en ligne reste moins onéreuse. Les offres promotionnelles ne sont pas rares pour attirer les clients.

 

 

 

 

Commander des plateaux de fruits de mer à emporter en ligne
Le formage est-il bon pour la santé ?