Apprendre à cuisiner les meilleures recettes à base d’épices

cuisiner

Depuis des années, il existe une multitude de façons de cuisiner selon le pays en question. Actuellement, cuisiner de la nourriture épicée est de plus en plus fréquent vu l’évolution de la technologie qui permet de partager des recettes. Les ingrédients sont indispensables pour un repas réussi. Recourir aux épices et herbes représente un avantage important pour personnaliser et accentuer une recette.

Comment cuisiner avec des épices ?

Les épices sont des ingrédients qui peuvent être utilisés dans différents types de recettes, elles donnent du goût et améliorent les plats en apportant une modification intéressante sur les saveurs des aliments. Les épices proviennent des bourgeons, de l’écorce, des fruits, des racines, des tiges ou des graines de divers plantes et arbres. Avant de se lancer dans l’utilisation des épices telle que le poivre ou le curry, il est indispensable d’avoir une bonne notion sur le type d’épice à utiliser ainsi que la quantité nécessaire. Pour plus d’informations, il est fortement recommandé de se renseigner pour avoir de précieux conseils auprès d’un spécialiste de ce domaine cliquez ici.

Les types d’épices les plus utilisés en cuisine

Ce qui est formidable dans le domaine de la cuisine, c’est qu’on peut y ajouter tous types d’ingrédient afin d’apporter une touche personnelle à un plat et le rendre délicieux. Le poivre est utilisé couramment en cuisine car celui-ci est un assaisonnement qui s’adapte avec presque toutes les préparations. Les poivres de timut, Sichuan et le poivre noir, ce dernier qui est le plus piquant de tout nécessite un bon dosage car une pincée suffit largement pour relever un plat. Le cumin est souvent utilisé pour les préparations crues qu’il soit en poudre ou en graine. Le paprika est tellement réputé pour son goût pimenté amer ainsi que sa couleur rouge. En ce qui concerne le parfum léger, le curcuma est une épice douce qui ne dénature pas lors d’un assaisonnement le goût des autres aliments. En ce qui concerne le curry, ce n’est pas une épice mais un mélange basé sur des épices. Le curry madras est le classique de la cuisine indienne qui est un mélange de fenugrec, piment, ail, fenouil, curcuma, sel et de coriandre qui offre sa couleur jaune. Le curry vert est quant à lui d’origine thaïlandaise et sa couleur est issue principalement du piment. Le tandoori est composé de cumin, curcuma, Cannelle, moutarde, paprika, piment et poivre, ces mélanges sont très pratiques en début de cuisson pour révéler sa subtilité. Les piments sont aussi d’excellentes épices pour un repas délicieux. Le piment d’Espelette qui est d’origine du pays bas est parfait pour épicer en fin d’une cuisson. Le piment de Cayenne est l’une des épices les plus fortes au monde. Les fèves de Touka qui sont réputées pour son arôme complexe entre le café, Vanille et le caramel.

Comment bien assaisonner les épices ?

En général, les épices ne sont pas utilisées au moment de la cuisson car l’objectif c’est de garder la nature et le goût des aliments fragiles afin de conserver leurs qualités. Cuisiner une soupe, un bouillon ou encore une nage, on ajoute une cuillère à café d’épice à mi-cuisson. En ce qui concerne un plat mijoté, il est nécessaire de faire revenir les échalotes, un oignon ou des carottes émincé dans une matière grasse et de mettre une cuillère à café d’épices quand la tombée commence à être translucide. Lors d’une grillade, l’épice peut être ajoutée avant si la cuisson est rapide ; par contre pour une cuisson longue pour ne pas bruler les épices, il est fortement recommandé de les utiliser en fin de cuisson. Au niveau des desserts, le poivre rouge est très apprécié par son goût de sucre cuit, de caramel et de barba papa. Pour les cheesecakes et le sansho d’été ou encore un yaourt, le poivre sansho japonais et ses notes de citron vert sont idéals avec du chocolat.

Les bienfaits apportés par les épices

La consommation des recettes à base d’épices offre plusieurs avantages au niveau du corps humain. Tout d’abord, elle permet de vivre plus longtemps selon une étude des chercheurs de l’Académie chinoise des sciences médicales. Les plats épicés réduisent de 14 % le risque de mourir prématurément, elles sont aussi excellentes pour la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Ensuite, les épices ont la faculté de diminuer les risques de cancers. Elles sont tellement riches en minéraux, pigments, vitamines et même en antioxydants. Ces derniers sont réputés se prévenir de l’apparition d’un cancer mais aussi de lutter contre le vieillissement des cellules. Le curcuma est idéal en cas d’arthrite ou de rhumatisme car il dispose d’une caractéristique anti-inflammatoire naturel et antiseptique. Enfin, les épices permettant de lutter contre l’obésité et permet de garder la ligne en consommant du curry, du gingembre, du piment de Cayenne et du curcuma. Ces derniers permettent d’éliminer efficacement les graisses.

Commander des plats cuisinés en ligne et se faire livrer à domicile
Cuisiner les cailles roties au four