Cuisiner les cailles roties au four

La caille rôtie au four est une recette qui convient bien aux repas de famille. D’autant plus qu’elle est simple et originale puisqu’on peut très bien l’accompagner de légumes ou bien la farcir avec des légumes ou des cubes de foie gras.

Cailles rôties au miel et épices

Pour cette recette, il faut 4 cailles, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 20 cl de crème fraiche, 50 cl de bouillon de légumes, 2 cuillères à soupe de raisins secs, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de 4 épices, du thym, fleur de sel, poivre, 2 poires, 4 carottes, 1 poignée de champignons, 2 échalotes et 1 branche de céleri. Il faut d’abord préparer les carottes en les épluchant puis en les coupant en cubes. Et faire de même pour les champignons, les poires, le céleri et les échalotes. Une fois tous ces ingrédients coupés, on les met dans un saladier puis on les mélange avec le miel, l’huile d’olive et les épices puis on les répartit au fond du plat à gratin, on place les cailles par-dessus et on enfourne à 180 °C pour 25 à 30 minutes selon la taille des cailles. On mélange ensuite le bouillon de légumes et la crème et on laisse chauffer doucement le mélange puis on arrose les cailles plusieurs fois pendant la cuisson pour révéler toutes les saveurs lors du repas. Pour en avoir plus de l’information à propos de cette recette, veuillez cliquez ici

Cailles farcies

C’est une recette facile à cuisiner qui nécessite 4 cailles désossées, 400 g de pommes de terres rattes, 200 g de foie gras de canard cru, 60 g de ventrèche, 300 g de persil haché, 50 g de beurre, 1 botte d’oignons, 1 brin de thym, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du poivre du moulin et du sel. Tout d’abord, cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante sans les éplucher pendant un quart d’heure. Puis émincer des oignons, couper la ventrèche en cubes et les faire sauter dans une poêle avec de l’huile d’olive et ajouter les oignons et les laisser mijoter pendant quelques minutes. Ensuite, on égoutte les pommes de terre puis on les épluche et on les coupe en petits morceaux. On les ajoute à la poêle en plus du persil et du thym et on laisse cuire pendant 5 minutes. D’un autre côté, on assaisonne les cailles avec du sel et du poivre. Après avoir préchauffé le four à 210 °C, on fait cuire les cailles au four avec le beurre pendant 5 minutes, puis enfourner pendant 10 minutes. 

Cailles rôties au miel avec farce aux marrons et aux cèpes

Pour cuisiner des caillesau four avec du miel à la farce marrons et cèpes, pour 2 personnes, il faut 2 cailles, 50 g de cèpes, 50 de marron grossièrement haché, 3 cuillères à soupe de miel, 2 tranches de mie de pain, 1 filet d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 1 verre de vin blanc, du sel et du poivre. D’abord, préchauffer le four à 200 °C ensuite pour la farce, on verse un demi-verre de vin blanc dans un bol puis on y trempe la mie de pain. À côté de cela, on lave les cèpes et on les coupe puis on les fait revenir à feu moyen dans une poêle avec l’huile d’olive pendant quelques minutes puis on y ajoute l’ail émincé et on laisse cuire pendant 3 minutes. À la fin de la cuisson, on ajoute la mie de pain trempée au mélange puis on mélange la préparation avec du sel et du poivre. Ensuite, on farce les cailles en tassant bien, sans oublier de les ficeler avec du fil de cuisine. On dépose ensuite les cailles sur un plat légèrement huilé et on badigeonne chaque caille avec une cuillère à soupe de miel. On mélange du sel, du poivre et le reste du vin blanc et du miel avec 6 cuillères à soupe d’eau dans un bol puis on répand la moitié du mélange sur les cailles puis on les enfourne pendant 30 à 40 minutes en arrosant les cailles avec le reste du mélange pendant la cuisson.

Cailles rôties sur un paillasson truffé

Il faut 4 cailles, 1 kg de pomme de terre, 100 g de foie de volaille, 10 cl de vin blanc, 1 boite de pelures de truffe, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 40 g de beurre, 2 cuillères à soupe de Porto, du sel et du poivre. Après avoir égoutté les truffes, on les hache en dés et d’une autre part, on râpe les pommes de terre déjà pelées et rincées puis on les éponge avec un torchon propre. On fait revenir les foies de volaille dans l’huile pendant 1 minute après les avoir coupées. On farcit ensuite les cailles, en les ficelant si nécessaire, puis on les enfourne pendant 25 min dans un four qui a été préalablement chauffé à 210 °C et on les arrose de jus de cuisson pendant la cuisson. D’une part, on ajoute les pommes de terre avec les pelures de truffe salées et poivrées ensuite, on les façonne en galettes pour finir frits à la poêle pendant 10 min. Après avoir fini le dressage, on peut déguster le plat avec la sauce de cuisson que l’on aura réservée à part.

Comment cultiver les aromates chez soi ?
Commander des plats cuisinés en ligne et se faire livrer à domicile