Le tour de France en 10 confiseries traditionnelles

Lorsqu’on vous parle des meilleures confiseries de France, les mots qui vous viennent à l’esprit ce sont plaisir et gourmandise. Ces établissements proposent effectivement des produits très prisés des petits et grands. De nombreuses personnes ou entreprises se spécialisent dans ce domaine, mais il y a celles qui se démarquent des autres.

Papabubble, Bonbon au Palais et la Maison Fouquet

Papabubble se trouve en tête de liste des meilleures confiseries de France. L’établissement  est surtout réputé pour sa technique de fabrication, vieille de 3 siècles, de bonbons durs. Il dispose de diverses succursales à travers le monde.

Pour les amateurs de friandises, la Maison Fouquet est une adresse incontournable. Ayant ouvert ses portes il y a environ 200 ans, cette enseigne est sous la direction des plus grands maitres chocolatiers. D’autres confiseries sont également proposées sur place comme des bonbons acidulés et des calissons.

Pour ce qui concerne le Bonbon au Palais, c’est univers à part entière. Des produits jusqu’à la décoration de l’échoppe, vous pourrez vous plonger dans votre enfance. Des bonbonnières bien garnies de produits très colorés et variés y prennent place.  

Käramell, Maison Boissier et À la mère de famille

Cette seconde liste n’est pas la moindre en termes de meilleures confiseries de France.

Käramell qui est connu pour proposer des produits suédois. Plus d’une centaine de bonbons vous y attendent pour ne citer que les œufs d’hippopotame et les sabots de bois.

La Maison Boissier est l’un des établissements les plus renommés. Marrons glacés ou caramel ont bénéficié d’un savoir-faire traditionnel remis à jour pour répondre aux besoins des consommateurs contemporains.

A la Mère de famille a vu le jour en 1761. Cette enseigne familiale a su conserver sa réputation au fil du temps. Chocolats, pâtes de fruits ou d’amandes ornent les étagères de cette boutique qui se distingue par ses façades verdâtres.

… Et les autres

En plus de ces établissements cités auparavant, vous pourrez également vous tourner vers d’autres échoppes. Ces dernières sont également considérées comme étant des meilleures confiseries de France.

La Maison Mazet se retrouve au-devant de la scène puisqu’elle évolue dans le secteur depuis au moins un siècle. Les pralines Mazet de Montargis sont les produits phares de la maison. À côté, vous pourrez vous procurer des chocolats et toute une sélection de friandises.

Bien que son avènement sur le marché se soit fait récemment, le Petit Duc a su séduire de nombreux amateurs de confiseries. Le couple qui gère cet établissement mise sur des recettes romaines combinées avec des techniques modernes.

Enfin, il n’est pas envisageable de ne pas parler de Fruidoraix dans cette liste. Implantée en Provence, cette boutique de confiserie est célèbre pour sa technique de fabrication artisanale et ses diverses créations.

Les meilleurs astuces d’internet pour trouver un bon restaurant près de chez soi
Le top 5 des plus belles routes des vins de France