Les meilleurs astuces d’internet pour trouver un bon restaurant près de chez soi

Si vous ne voulez plus manger dans un fast food chaque soir, il est possible de trouver un bon restaurant près de chez votre domicile avec internet. En plus, avec des applications installées sur votre smartphone, il est plus facile et rapide de trouver un restaurant répondant à vos critères. Mais comment trouver un bon restaurant avec internet ?

Trouver un restaurant avec des sites internet

Internet est devenu un outil de marketing pour les restaurants, la plupart d’entre eux ont des sites internet accessibles au grand public. Le site va donner des informations pratiques sur un restaurant comme son adresse, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone ou mail pour les réservations. Les menus présents sur la carte du restaurant sont également détaillés sur le site. Les commentaires ou avis des clients sur le site vont vous aider à vous faire une idée sur la qualité du service.

Il existe également des sites internet qui vont vous proposer un itinéraire sur lequel se trouvent de nombreux restaurants. Des réglages sont possibles pour choisir le type de cuisine, par exemple cuisine asiatique ou européenne selon vos gouts. Des versions sur mobile proposent des appli pour réserver un restaurant.

Les applications mobiles sont-elles des moyens efficaces pour trouver un restaurant ?

De plus en plus de personnes sont connectées à internet avec leurs téléphones portables. Les applications pour mobiles tiennent une place importante dans le quotidien. Ces applications peuvent être totalement gratuites ou payantes. L’avantage des applications payantes est le fait qu’elles offrent un plus grand nombre de restaurants avec des avis sur la qualité du service, du menu ou les prix.

Cependant, l’inconvénient majeur de ce genre d’application était le fait que seuls les restaurants inscrits chez l’éditeur sont dans la plupart des cas mis en avant par rapport à leurs concurrents. En plus, des publicités apparaissent de façon fréquente lorsque vous êtes connecté à l’application.

Les applications à avoir dans son téléphone

Voici quelques exemples d’applications à avoir dans son téléphone pour trouver le meilleur restaurant. En premier, une application récente, Lastable qui permet de réserver dans le restaurant de son choix avec une remise importante sur le prix proposé sur le menu. Ensuite, pour une utilisation plus personnalisée, Bim qui va vous proposer des restaurants étoilés selon vos préférences culinaires. Sur cette application il est possible de regarder des reportages ou des interviews des chefs cuisiner de plusieurs restaurants. Le problème avec cette application est le fait qu’elle n’est disponible que dans certaines grandes villes. Enfin, la fourchette est présente depuis bien longtemps, elle est disponible à travers le monde avec plusieurs milliers de restaurants recensés. En conclusion, internet permet de trouver facilement un restaurant près de son domicile, mais dans certains cas le menu ou le service ne répond pas à vos attentes.

Le tour de France en 10 confiseries traditionnelles
Le top 5 des plus belles routes des vins de France