Une large gamme de fromages au lait cru

fromages au lait cru

Sandwich ou frites au fromage, pizza quatre fromages, gratin de macaronis au fromage, assiette de crudités au fromage, … Différents plats succulents sont concoctés avec du fromage. Ce produit laitier se décline sous plusieurs saveurs pour séduire les gourmands des quatre coins du monde. Voyez ce qui concerne les fromages au lait cru. 

Des fromages adaptés à tous les goûts

Le fromage au lait cru, comme son nom l’indique, est préparé à basse température. Le lait est porté à seulement 40 °C au maximum. Tout au long de son traitement, aucune filtration n’a lieu. Une norme stricte est respectée par les fermiers afin de préserver la santé des consommateurs. Ces fromages conservent l’arôme naturel du lait pour proposer un goût unique. 

Vous êtes désormais persuadé de privilégier le fromage à lait cru dans votre alimentation quotidienne ? Trouvez vos produits laitiers auprès du supermarché le plus proche de vous. Afin d’éviter les déplacements, surtout si vous n’avez pas assez de temps pour les courses, faites vos provisions en ligne. Il existe bel et bien des sites e-commerce spécialisés dans la distribution en ligne des bons fromages à base de lait non bouilli. Sélectionnez la variété qui vous éblouira : légèrement salé, très salé ou épicé. Découvrez sur ce site les recommandations sur la consommation des fromages au lait cru. 

Dénichez les meilleurs fromages au lait cru préparés par des marques labélisés AOP. Les enseignes les plus connues comptent plus de 250 dans toute l’Europe. 

Des fromages savoureux à petit prix

Vous êtes à la recherche des produits laitiers pas chers ? Les fromages au lait cru s’adaptent à tous les foyers qui ont un budget serré. Par ailleurs, ils sont légèrement plus onéreux que les fromages pasteurisés. Vous pouvez acheter la quantité de fromage qui convient à votre économie du mois. Pour un minimum de dépenses, comparez les tarifs auprès de quelques plateformes de vente en ligne des fromages crus. 

Pour les restaurateurs, il est important de penser à un planning des commandes. Contactez le service de clientèle du fournisseur de votre choix. Vous profiterez d’une livraison régulière pour combler les besoins en approvisionnements de votre établissement.

Si vous souhaitez déguster une variété de fromages provenant d’une région spécifique, commandez un coffret cadeau qui rassemble les meilleurs produits laitiers. Trouvez ensuite une recette facile qui requiert des ingrédients à base de quelques types de fromages. Vérifiez l’emballage de chaque fromage qui vous intéresse pour découvrir ses ingrédients. Différents laits peuvent être utilisés selon les spécialités du fabricant : lait de vache, lait de chèvre ou encore lait de brebis. 

Des produits favorables pour la santé

Des milliers de personnes se demandent si les produits crus ne menaceraient pas la santé. Les fromages au lait cru sont favorablement à consommer par les enfants de plus de 5 ans et les adultes. Consommer régulièrement ce type de fromage fermier augmentera davantage votre énergie. Vous bénéficierez d’une bonne dose de calcium. Si vous vous sentez fatigué après une longue journée de travail, un plat à base de fromages au lait cru vous aidera à reprendre des forces. Si vous avez pris une dose excessive d’antibiotiques pendant un certain délai, les produits issus du lait cru rétabliront votre flore intestinale. Mieux encore, des études ont prouvé que les consommateurs sont à abri des allergies fréquentes et des troubles respiratoires. 

Dans le cas où vous avez des doutes sur les fromages au lait cru, notamment de la bactérie Escherichia coli, il suffit juste de les cuisiner sur le feu avec une basse température. Ajoutez ensuite vos fromages à vos plats chauds préférés à préparer : gratins, macaronis au fromage, quiche, pizza, soupe, etc. 

Commander des plats cuisinés en ligne et se faire livrer à domicile
Cuisiner les cailles roties au four